La détection canine?

Pour quelles raisons

Depuis les années 1990, avec l’augmentation des voyages internationaux et les métamorphoses génétiques constantes. Les punaises de lit sont de plus en plus résistantes aux insecticides, elles reviennent en force et rapidement. Les infestations sont de plus en plus rependues et plus difficiles à contrôler.
Cette explosion récente d’infestation est un véritable fléau pour l’industrie du transport, les services d’hébergements touristiques ou de soins, une des causes principales de l’accroissement exponentiel de la présence de punaises de lit, pour les établissements publics elle peut aller jusqu’à mettre la réputation de l’établissement en danger ainsi engendré des pertes financières importantes. Certains exemples sont légendaires, celui du prestigieux Waldorf Astoria de New York montre très bien l’importance de prendre les punaises de lit très au sérieux.
La façon la plus efficace d’éviter une infestation est de mettre en place un contrôle régulier de votre domicile ou immeuble. La détection canine est une solution scientifiquement éprouvée pour prévenir une infestation de punaises de lit. Sur le long terme, la détection canine préventive est la meilleure façon de réduire vos frais liés à cette problématique.

À qui s’adresse la détection préventive de punaises de lit ?

Il n’existe à l’heure actuelle aucune solution magique pour se prémunir des punaises de lit. Vous devez être proactif dans la détection, c’est le meilleur moyen pour éviter l’infestation de cette bestiole qui résiste depuis des millénaires au combat incessant par l’humain du parasite. Les infestations de punaises de lits ne se limitent pas à un seul type d’habitation précis. Elle préfère les endroits confinés et sombres pour se loger. On les retrouve à l’intérieur de maisons individuelles, d’immeubles d’habitation-multiple, d’hôtels, d’hôpitaux, d’auberges, d’école, de cinémas et de salles de spectacles ou pour le simplifier elles sont tout simplement partout.
Les punaises de lit, après avoir repéré notre emplacement en profitant de l’émission du Co2 que nous dégageons et notre chaleur corporelle, s’installent à proximité, pour être le plus près possible de leur nourriture (le sang humain). Elles peuvent s’installer dans tous les recoins d’une pièce tels que les plinthes, les prises électriques, les lattes du plancher, les meubles, les tableaux, les bouts de papier peint décollés, les crevasses dans les murs, potentiellement dans tous les endroits à l’abri de la lumière et où l’on peut glisser une carte de crédit.
Mesurant de 4 à 7 mm à l’âge adulte, actif uniquement la nuit et caché la journée, capable de survivre jusqu’à 18 mois sans nourriture.
punaises

Pourquoi ON Flair

12 raisons de choisir ON Flair

  1. Aucune relation aux professionnelles de l’extermination (gestionnaires parasitaires)
  2. L’impartialité de l’intervention (aucun autre produit ou service à vendre)
  3. La qualité de formation des chiens
  4. Chiens supervisés par une spécialiste en comportement animal diplômée
  5. La qualité de son service
  6. Personne ressource pour l’information reliée aux punaises de lit
  7. Implication dans la communauté et son volet social
  8. Les séminaires d’informations (gratuit pour regroupement de citoyens)
  9. Rapport bien documenté avec photos
  10. Nos témoignages à la régie du logement
  11. Notre programme de détection avant location
  12. Certificat d’inspection 

Fier de notre indépendance

ON Flair  n’est aucunement associé aux professionnels de l’extermination.  Donc nous pouvons offrir un service complètement impartial et honnête, puisque nous n’avons aucune redevance à verser ou à recevoir.

La discrétion assurée

L’inspection se fait de façon la plus discrète possible. Aucune identification du personnel ou des véhicules n’est visible pour s’assurer d’une discrétion absolue. Pour les clients institutionnels, plusieurs mesures de discrétion sont offertes incluant la possibilité d’entrer le chien dans une poussette d’enfant. Assurant ainsi la discrétion la plus totale incluant une entente de non-divulgation.
Flair